
Nous avons installé la version 32 bits de Windows 7 sur un PC portable doté d’un processeur Sempron cadencé à 1,8 GHz, de 512 Mo de mémoire, d’un disque dur de 80 Go, d’un circuit graphique ATI Radeon Mobility X700 avec 128 Mo de mémoire dédiée, et d’un écran de 15,4 pouces. Un ordinateur particulièrement à la peine avec Windows Vista mais qui nous a semblé bien plus à l’aise avec son successeur.
Nous vous proposons donc de découvrir ce nouveau système, prévu pour sortir en version finale au début de 2010 sur les PC. Première constatation d’ordre esthétique, le Bureau de Windows 7 ressemble beaucoup à celui de Vista, si ce n’est des icônes plus grandes dans la barre des tâches et de nouvelles icônes dans la zone de notification.
Optimisé pour des machines peu puissantesAu sein du Panneau de configuration, on retrouve l’indice de performance inauguré dans Vista. Gradué de 1 à 7,9, cet indice permet de connaître les logiciels aptes à fonctionner correctement sur son PC et de savoir quel composant changer pour l’améliorer.
Avec notre machine de test (un portable milieu de gamme sorti il y a 3 ans), le score est assez faible (1,9 sur 7,9), mais pour autant, la machine réagit vite aux sollicitations, ne semble pas avoir de problème pour lancer des applications basiques (logiciel de capture ou lecteur audio-vidéo par exemple), et elle profite de l’interface graphique Aero sans broncher.
De plus Microsoft, comme prévu, semble avoir effectivement travaillé main dans la main avec les constructeurs de PC et de périphériques ; l’intégralité des composants de notre portable ayant été reconnue dès l’installation, ou pour trois d’entre eux, lors de la première mise à jour via Windows Update.
Seuls les interrupteurs boutons (spécifiques à ce portable de marque Acer) pour les liaisons Wi-Fi et Bluetooth n’ont pas pu être activés, faute de pilotes adéquats.
A tester ici : http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fiche/0,39021313,39365082s,00.htm
PC-NTIC
"Un consultant NTIC à vos côtés !"
Vous ne souhaitez plus bénéficier de ces informations ?
Indiquez-le simplement ici : webmaster@pc-ntic.fr
"Un consultant NTIC à vos côtés !"
Vous ne souhaitez plus bénéficier de ces informations ?
Indiquez-le simplement ici : webmaster@pc-ntic.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire