
Son secret réside dans la technologie d'impression à cristaux fournie par la start-up Zink.
Toujours en quête de diversification et d'innovation, le constructeur texan vient de mettre un pied dans l'univers hautement prometteur de l'impression sans encre. Dédiée aux utilisateurs nomades, son imprimante Wasabi PZ310 Mobile Printer s'appuie sur des caractéristiques techniques et fonctionnelles originales pour les séduire.
Alors que les technologies d'impression traditionnelles font appel à un processsus de colorisation du papier par projection de particules d'encre, ce n'est plus le cas ici. Toute l'astuce de cette nouvelle génération d'imprimantes se situe dans le type de papier utilisé, dont la composition est très particulière.
Brevetée par la start-up Zink, la technologie de colorisation utilisée par Dell consiste - sous l'effet de la chaleur produite par l'imprimante - en l'activation d'un nombre plus ou moins important de cristaux de couleurs primaires jaune, bleu (cyan) et rouge (magenta), contenus dans le papier.
Lire la suite ici : http://www.journaldunet.com/solutions/systemes-reseaux/actualite/dell-pimente-son-activite-impression-avec-wasabi.shtml
PC-NTIC
"Un consultant NTIC à vos côtés !"
Vous ne souhaitez plus bénéficier de ces informations ?
Indiquez-le simplement ici : webmaster@pc-ntic.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire