jeudi 5 mai 2011

Evolution du Net

 La mort de Ben Laden fait exploser Google, Twitter et les sites médias
Si les attentats du 11 septembre 2001 à New-York avaient saturé Internet, la mort du principal instigateur de cet acte a drainé un volume considérable de trafic sur de nombreux sites Internet.
L’annonce de la mort du terroriste le plus recherché du monde, Oussama Ben Laden, a provoqué un véritable raz-de-marée sur le web.
Ainsi, les chiffres officiels de Twitter l’attestent : avec un pic à plus de 5000 tweets par seconde, le site de microblogging a presque explosé ses records précédents comme l’indique le site TechCrunch.
Le moteur de recherche Google a connu pour sa part “une augmentation significative” des recherches pour le terme «Ben Laden».
TechCrunch s’appuie sur Google Trends pour montrer le volume de requêtes sur un laps de temps très court. Malgré cela, toutes les infrastructures ont tenu le coup.
Le 11 septembre 2001, jour tragique qui avait deux avions se crasher à New York sur le World Trade Center, l’afflux des internautes avait paralysé de nombreux sites médias ainsi que des liaisons internationales et points d’échange.
Dix ans plus tard, il est intéressant de voir que l’évolution de la structure du réseau internet a changé de façon positive et que les évolutions technologiques permettent d’informer sans prendre le risque de saturer….

PC-NTIC
"Un consultant NTIC à vos côtés !" 
Vous ne souhaitez plus bénéficier de ces informations ?
Indiquez-le simplement ici : webmaster@pc-ntic.fr

Aucun commentaire: