
Une mise à jour d'AVG datée d'hier 9 novembre au matin concernait l'infection d'un fichier user32.dll.
Certains clients ont mis ce fichier en quarantaine, ce qui entraine l'impossibilité de redémarrer le PC. Une nouvelle mise à jour est intervenue en début d'après-midi pour régler ce problème.
Le laboratoire AVG travaille actuellement pour essayer de trouver une solution simple afin de dépanner les clients touchés par ce problème.
Jean-Michel et notre équipe de techniciens travaillent également de leurs côtés à une solution pour vous aider à pallier au plus vite à ce problème.
Nous vous prions d'accepter toutes les excuses d'AVG France et de PC-NTIC en ce qui concerne ses clients, pour toutes ces perturbations bien indépendantes de notre volonté.
Sachez que nous avons tout mis en oeuvre pour vous transmettre au plus vite une procédure corrective.
Jean-Michel et notre équipe de techniciens travaillent également de leurs côtés à une solution pour vous aider à pallier au plus vite à ce problème.
Nous vous prions d'accepter toutes les excuses d'AVG France et de PC-NTIC en ce qui concerne ses clients, pour toutes ces perturbations bien indépendantes de notre volonté.
Sachez que nous avons tout mis en oeuvre pour vous transmettre au plus vite une procédure corrective.
La seule manière de rétablir le problème est de redémarrer en console avec le CDROM de Windows :
F10 + R + console de récupération.
cd lettre du CDROM
Puis tapez expand user32.dl_ c:\windows\system32\user32.dll
F10 + R + console de récupération.
cd lettre du CDROM
Puis tapez expand user32.dl_ c:\windows\system32\user32.dll
* * Voici une nouvelle procédure.
Nous attendons une solution bootable pour automatiser le processus deréparation dû à ce problème d'infection sur certains fichiers systèmede Windows.
En attendant, si des clients vous appellent au sujet d'une infection, qu'ils ne redémarrent pas leur ordinateur et qu'ils ne l'éteignent pas.
En cas de problème de reboot de l'ordinateur :
1. Insérez le CDROM de Windows XP.
Démarrez sur le CDROM.
2. Sélectionnez R pour REPARATION.
3. Une fois en mode console sélectionnez le système d'exploitation à réparer.
4. Désactivez le Bouclier Résident d'AVG.
2. Sélectionnez R pour REPARATION.
3. Une fois en mode console sélectionnez le système d'exploitation à réparer.
4. Désactivez le Bouclier Résident d'AVG.
Désactivez les services/pilotes grâce à la commande "disable" :
disable avgMfx86
disable avgMfx86
disable avgMfa86
disable avgldx86
disable avglda86
5. Restaurez le fichier User32.dll depuis le CDROM de Windows XP (si "D:" est la lettre utilisée pour le lecteur de CDROM):expand D:\i386\user32.dl_ c:\windows\system32\
Au cas où la commande ne fonctionne pas, renommez le fichier original de cette manière :
c:
5. Restaurez le fichier User32.dll depuis le CDROM de Windows XP (si "D:" est la lettre utilisée pour le lecteur de CDROM):expand D:\i386\user32.dl_ c:\windows\system32\
Au cas où la commande ne fonctionne pas, renommez le fichier original de cette manière :
c:
cd windows\system32\
ren user32.dll user32.bak
d:
expand d:\i386user32.dl_ :\windows\system32\
6. Redémarrez votre ordinateur.
7. Pour réactiver le Bouclier résident d'AVG merci de procéder à une réparation de votre logiciel.
Veuillez s’il vous plait télécharger la dernière version du fichier d'installation d’AVG 8.0 à l’adresse : http://www.avgfrance.com/fr.31?prd=ais
6. Redémarrez votre ordinateur.
7. Pour réactiver le Bouclier résident d'AVG merci de procéder à une réparation de votre logiciel.
Veuillez s’il vous plait télécharger la dernière version du fichier d'installation d’AVG 8.0 à l’adresse : http://www.avgfrance.com/fr.31?prd=ais
Cliquez sur le lien AVG 8.0 pour Windows
Lorsque votre navigateur vous le demande, cliquez sur Enregistrer.
Enregistrez le fichier sur votre disque dur.
Exécutez le programme d’installation une fois le téléchargement terminé.
Lorsque la fenêtre de choix apparaît, veuillez sélectionner l'option de réparation du logiciel.
A la fin de votre installation effectuez les mises à jour.
Pour toute information supplémentaire : webmaster@pc-ntic.fr
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