
L’Ipod, cette belle réalisation de Mr Jobs, serait un danger potentiellement mortel pour les gamins.Une "alerte santé" de saison, d'après une étude, publiée dans Circulation, the journal of the American Heart Association, (Le journal de l’association américaine pour le coeur) il a été constaté que les ados en manque de sommeil s’exposent à de plus grands risques de surpression sanguine et d’attaques cardiaques.
Il paraîtrait que leurs mobiles et lecteurs MP3 seraient en cause. Une étude portant sur des ados de 13 à 16 ans a déterminé que ceux qui ne dormaient que 6,5 heures par nuit en moyenne avaient trois fois plus de chances de montrer des signes de pression sanguine trop élevée.
Susan Redline, de la Clinique des désordres du sommeil à l’hôpital universitaire de Cleveland, Ohio, dit que le manque de sommeil des adolescents a souvent été associé aux téléphones mobiles, à la musique et aux ordinateurs dans leur chambre.
Même si apparemment les gamins d’aujourd’hui écoutent de la musique toute la nuit, le votre le fait-il ? Attention tout de même !
Une pression sanguine élevée chez l’ado va se traduire par des problèmes de coeur chez l’adulte. On suppose qu’il est conseillé de débrancher tout gadget électrique ou à pile dans la chambre de vos gamins avant d’aller au dodo.
Bonne nuit !
PC-NTIC
"Un consultant NTIC à vos côtés !"
Vous ne souhaitez plus bénéficier de ces informations ?
Indiquez-le simplement ici : webmaster@pc-ntic.fr
"Un consultant NTIC à vos côtés !"
Vous ne souhaitez plus bénéficier de ces informations ?
Indiquez-le simplement ici : webmaster@pc-ntic.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire