mercredi 16 février 2011

La télévision en question ...

La télévision (d'Etat ???) préférée du chef de l’État a commis une petite indélicatesse à l’égard de ses internautes.
Après le temps de cerveau disponible vendu à Coca Cola, voici le piège à couillons.
Tout commence par un petit détour sur le blog Virtualabs : dans une contribution, l’auteur explique qu’il a cherché à comprendre comment fonctionnait l’application de lecture de vidéo proposée par TF1. Plus précisément, il a voulu se pencher sur la sécurité des applications Flash.
Notre gus dans son garage a donc entrepris de tripatouiller dans le code du player de Wat.tv (service de vidéo de TF1).
Et qu’elle ne fut pas sa surprise lorsqu’il a découvert une routine nommée “piège à couillons”. Mais à quoi sert cette fonction ?
“Si un couillon clique sur la pub, alors on le redirige sur le site concernant la pub (targetCouillon)” explique Virtualabs.
Bien entendu, il s’agit d’un simili easter egg que les développeurs ont glissé. Les geeks n’étant pas forcément adeptes de la pub que beaucoup considèrent comme un simple piège à couillons.
Pas sur que les annonceurs tout comme les internautes n’apprécient d’être pris pour des couillons…

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