mardi 15 juin 2010

Hadopi ... Suite ... Fin ?

Finalement, la commission nationale de l’informatique et des libertés (ou ce qu’il en reste) a autorisé la collecte d’adresses IP par la société en charge de surveiller les réseaux peer-to-peer pour le compte des ayants-droit.
Nos copains de PCinpact ont contacté le boss de la SCPP qui représente 80% des producteurs (dont les majors).
Il aurait déclaré que la CNIL avait émis un avis positif à ce que la société nantaise TMG (Trident Media Guard) collecte des IP de vilains internautes en train de télécharger des chefs d’œuvre sur les réseaux peer-to-peer.
Ce que semble confirmer un communiqué de l’autre société qui représente les producteurs phonographiques indépendants (SPPF). Cette dernière se félicite de pouvoir “saisir l’Hadopi, via ses agents assermentés, afin que cette autorité indépendante adresse, par l’intermédiaire des fournisseurs d’accès à Internet concernés, des recommandations aux abonnés à Internet, dont l’accès a été utilisé pour mettre à disposition, sans autorisation des titulaires de droits, des fichiers musicaux protégés.”
Entre l’avis positif de la CNIL, la sortie d’un logiciel de sécurisation chez Orange et l’envoi des premiers emails d’avertissement courant Juillet, la mise en place de la pieuvre Hadopi semble parfaitement coordonnée.
D'après un post d'INQ

PC-NTIC
"Un consultant NTIC à vos côtés !"
Vous ne souhaitez plus bénéficier de ces informations ?
Indiquez-le simplement ici : webmaster@pc-ntic.fr

Aucun commentaire: