M6 et Orange disent aux abonnés que le spam c’est TooBenef
Spam is good ???
Les deux boites lancent une “innovation” : une carte prépayée à 15 euros et sans engagement qui permet de bénéficier de 300 SMS offerts par mois plus des contenus M6… en l’échange de quelques pubs sur le mobile.
Payer pour être spammé. Personne n’avait osé, mais M6 mobile et Orange l’ont fait.
Bien entendu, l’offre s’adresse aux “jeunes” (en particulier les 16-25 ans précise le communiqué).
Concrètement, l’utilisateur jeune qui n’a pas trop de sous et qui veut faire des économies de bout de chandelle va aller chez son marchand de journaux pour acheter une carte prépayée qui ne l’engagera pas. Coût de la chose : 15 euros.
Les gentils clients dociles acceptent de recevoir des SMS promotionnels en échange d’avantages (300 SMS gratuits).
Mieux, une campagne de pub va être lancée pour faire la promo… de la pub. “Le principe créatif détourne les codes de la réclame classique et exploite l’idée qu’avec la carte prépayée TooBenef M6 mobile, c’est la pub qui donne des avantages” nous dit Orange.
Dans les années 2000, des concepts similaires et indépendants des opérateurs s’étaient essayés à ce modèle “pub contre avantages”. On se souvient notamment de CashSMS qui promettait monts et merveilles à ses membres (65 centimes par message reçu)… mais le service n’avait jamais envoyé le moindre SMS.
Orange n’en est pas à son coup d’essai. L’opérateur avait déjà tenté d’inonder les jeunes de publicité “ciblée” au Royaume-Uni avec l’aide de Blyk, une boite finlandaise qui devait lancer un MVNO pour les jeunes dont le business model était basé sur la réception de publicité pour bénéficier d’une ligne mobile gratuite.
Le projet qui devait débarquer en France a décide de suivre une autre orientation stratégique.
D'après un post de INQ.
Spam is good ???
Les deux boites lancent une “innovation” : une carte prépayée à 15 euros et sans engagement qui permet de bénéficier de 300 SMS offerts par mois plus des contenus M6… en l’échange de quelques pubs sur le mobile.
Payer pour être spammé. Personne n’avait osé, mais M6 mobile et Orange l’ont fait.
Bien entendu, l’offre s’adresse aux “jeunes” (en particulier les 16-25 ans précise le communiqué).
Concrètement, l’utilisateur jeune qui n’a pas trop de sous et qui veut faire des économies de bout de chandelle va aller chez son marchand de journaux pour acheter une carte prépayée qui ne l’engagera pas. Coût de la chose : 15 euros.
Les gentils clients dociles acceptent de recevoir des SMS promotionnels en échange d’avantages (300 SMS gratuits).
Mieux, une campagne de pub va être lancée pour faire la promo… de la pub. “Le principe créatif détourne les codes de la réclame classique et exploite l’idée qu’avec la carte prépayée TooBenef M6 mobile, c’est la pub qui donne des avantages” nous dit Orange.
Dans les années 2000, des concepts similaires et indépendants des opérateurs s’étaient essayés à ce modèle “pub contre avantages”. On se souvient notamment de CashSMS qui promettait monts et merveilles à ses membres (65 centimes par message reçu)… mais le service n’avait jamais envoyé le moindre SMS.
Orange n’en est pas à son coup d’essai. L’opérateur avait déjà tenté d’inonder les jeunes de publicité “ciblée” au Royaume-Uni avec l’aide de Blyk, une boite finlandaise qui devait lancer un MVNO pour les jeunes dont le business model était basé sur la réception de publicité pour bénéficier d’une ligne mobile gratuite.
Le projet qui devait débarquer en France a décide de suivre une autre orientation stratégique.
D'après un post de INQ.
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