Bull lance un serveur haut de gamme survitaminé à 128 cœurs
Le constructeur revient sur le devant de la scène avec une bête de course : le Novascale Bullion. Il embarque en natif VMware vSphere, et dispose d'une capacité de stockage maximale de 9,6 To.
Quelques jours après l'annonce du lancement par SGI de son nouveau serveur haut de gamme Altix UV 10, Bull lui emboîte le pas avec une configuration qui n'a pas à rougir de la comparaison. Loin de là.
A l'image de son concurrent, Bull a choisi d'équiper son Novascale Bullion d'un processeur Intel Xeon 7500, fraîchement sorti des lignes de production du fondeur américain. Le constructeur français a opté de son côté pour un système serveur basé sur un châssis 12 U doté d'un maximum de 128 cœurs processeurs et de 2 To de mémoire partagée.
Bien sûr, tout cela à un coût puisque Bull facture quand même l'ensemble à près de 500 000 euros. Mais à ce tarif-là (comprenant matériel, logiciels, stockage et services de support), les utilisateurs peuvent s'attendre à de petits plus bien réjouissants.
Parmi eux, on retiendra notamment l'intégration native de l'hyperviseur de virtualisation VMware vSphere et d'un système de gestion dynamique de puissance énergétique visant à diminuer la consommation électrique de chaque composant système (processeur, ventilateur, mémoire...).
* La technologie Bull System Manager permettrait de réduire jusqu'à 40% la dépense énergétique des composants système
La suite du post ici : .../... d'un clic ...
PC-NTIC
"Un consultant NTIC à vos côtés !"
Vous ne souhaitez plus bénéficier de ces informations ?
Indiquez-le simplement ici : webmaster@pc-ntic.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire