Intel présente un CPU 48 cœurs
Alors qu'Intel va intégrer des fonctions essentielles dans une nouvelle ligne de processeurs Intel Core en début d’année prochaine, avec la sortie de processeurs à six et huit cœurs prévue courant 2010, ce prototype comporte quarante-huit cœurs (ou plus exactement 24 double cœurs) de traitement totalement programmables. Il dispose aussi d’un réseau intégré à haute vitesse pour le partage des informations ainsi que des techniques originales de gestion électrique qui permettent à l’ensemble de ses cœurs de travailler à un très haut rendement énergétique, soit à une puissance d’à peine 25 watts au ralenti et 125 watts en performances maximales (environ autant que les processeurs actuels ou l’équivalent de la puissance consommée par deux ampoules ménagères).
Intel prévoit de mieux comprendre comment ordonnancer et coordonner les cœurs de cette puce expérimentale, pour ainsi en faire profiter ses futurs processeurs courants. Ainsi, de futurs PC portables dotés de capacités de traitement de cette magnitude pourraient bénéficier d’une « vision », au même titre qu’un être humain voit les objets et les mouvements en temps réel avec une grande précision.
D'après un post de Frédéric Mazué ( suite de l'article ici : http://www.programmez.com/newsletter/redirection1.php?3&3048-209&5&bblHlw6by7IRtpA9KhR5WA )
PC-NTIC
"Un consultant NTIC à vos côtés !"
Vous ne souhaitez plus bénéficier de ces informations ?
Indiquez-le simplement ici : webmaster@pc-ntic.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire