Fumer peut nuire gravement à la garantie de votre Mac
Les propriétaires américains d’un ordinateur Mac qui se trouvent également être de gros fumeurs risquent de rencontrer quelques problèmes pour faire jouer leur garantie constructeur Apple.
En effet, selon le site The Consumerist, trois Américains ont vu leur garantie Apple Care annulée quand ils ont voulu faire réparer leur Mac défectueux sous prétexte qu’ils fumaient et que la fumée de cigarette avait pu imprégner leur ordinateur Apple.
Après avoir laissé leur précieuse machine encore normalement protégée par la garantie payante Apple Care Protection à l’Apple Store, ces clients ont eu la mauvaise surprise de voir revenir leur Mac toujours endommagé : selon Apple, la garantie contractée a été annulée car ces ordinateurs ont été longtemps utilisés dans “des endroits enfumés”.
Résultat : la réparation des Mac entrainerait des “risques de tabagisme passif sur la santé des techniciens“…
Seul problème : la garantie Apple ne fait aucune allusion, dans ses conditions d’utilisation, à des restrictions de réparation et à des annulations de cette garantie en raison de l’exposition d’un Mac aux volutes de cigarettes…
Pour justifier sa décision de ne pas faire jouer la garantie de ses clients, Apple a expliqué que la nicotine est classée comme substance toxique par l’Occupational Safety and Health Administration (OSHA), l’organisme américain en charge de la prévention des accidents et risques pour la santé sur le lieu de travail. Demander aux techniciens de s’exposer à ce genre de substance ne serait donc pas légal.
Reste qu’à long terme, la fumée de cigarette peut endommager l’ordinateur en permettant à la poussière de se déposer sur les composants alors pourvus d’une pellicule grasse laissée par le dépôt de nicotine.
Après "Boire ou conduire", voilà "Fumer ou se servir d'un MAC ...". Ce qui ne veut pas dire que pour utiliser un PC vous pouvez boire et fumer !
PC-NTIC
"Un consultant NTIC à vos côtés !"
Vous ne souhaitez plus bénéficier de ces informations ?
Indiquez-le simplement ici : webmaster@pc-ntic.fr

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire