
Gmail a connu sa deuxième panne en moins d'un mois
Technologie - Le webmail de Google était inaccessible jeudi pendant deux heures environ suite à une panne. Un incident similaire a eu lieu début septembre, en février et en mai dernier. Un mauvais point alors que Google cherche à conquérir le marché professionnel.
Jeudi, pendant un peu plus de deux heures, Gmail a connu une nouvelle interruption de service. Une panne reconnue par Google qui ne l'explique pourtant pas.
C'est la deuxième panne en moins d'un mois pour la messagerie de Google après celle survenue le 2 septembre. Depuis le début de l'année, plusieurs défaillances ont perturbé le fonctionnement des services du géant de Mountain View, entachant quelque peu son image.
Continuité de services
La première panne de Gmail remonte au mois de février suivi d'une autre en mai où plusieurs services phares (Google Search, Google News, Google Docs, Google Talk, Picasaweb) dont Gmail ont été fortement perturbés. Ces soucis à répétition commencent à laisser planer le doute sur la capacité de Google à garantir la continuité de ses services alors que la firme déploie de gros efforts pour séduire le monde professionnel.
Ce genre de panne inquiète les entreprises qui sont encore assez réticentes à faire confiance au cloud computing pour gérer leurs données. (Eureka Presse) D'après un post de ZDnet.
Technologie - Le webmail de Google était inaccessible jeudi pendant deux heures environ suite à une panne. Un incident similaire a eu lieu début septembre, en février et en mai dernier. Un mauvais point alors que Google cherche à conquérir le marché professionnel.
Jeudi, pendant un peu plus de deux heures, Gmail a connu une nouvelle interruption de service. Une panne reconnue par Google qui ne l'explique pourtant pas.
C'est la deuxième panne en moins d'un mois pour la messagerie de Google après celle survenue le 2 septembre. Depuis le début de l'année, plusieurs défaillances ont perturbé le fonctionnement des services du géant de Mountain View, entachant quelque peu son image.
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