mardi 24 février 2009

Protégez vos données !

Protégez vos données !

Utilisez SyncBack pour protèger vos données des divers incidents que vous pouvez rencontrer (perte de données, formatage, inondation, matériel défaillant, etc). En effet, SyncBack permet de sauvegarder intelligemment les données sensibles.Pour cela, SyncBack effectue une archive des fichiers qui ont été modifiés (et non l'intégralité de tous les fichiers à chaque sauvegarde).De nombreuses options combleront les attentes des plus expérimentés.

* Rappel :


Contrairement à ce que beaucoup d'entre vous pensent, la sauvegarde de données n'est pas une perte de temps, mais à l'inverse un gain de temps en cas d'une défaillance de Windows, d'un logiciel, d'un composant de votre ordinateur comme le disque dur, ou d'une catastrophe naturelle (inondation, incendie), d'un vol de votre ordinateur, etc . Grâce aux sauvegardes, vous pourrez ainsi récupérer toutes vos données au lieu de les perdre définitivement. Cela à moindre coût !


Pour anticiper la perte de vos données, à la suite d'une défaillance, ou d'un oubli avant un formatage, la sauvegarde est la meilleure alternative. N'hésitez pas à effectuer des sauvegardes régulièrement, par exemple tous les mois ou toutes les semaines pour vos données personnelles.


Souvent jugée rébarbative, la sauvegarde de données peut être facilitée grâce à des utilitaires.Bien que Windows soit équipé d'un utilitaire pour effectuer des sauvegardes, nous vous conseillons d'utiliser SyncBack, disponible gratuitement et en français, et qui propose de nombreuses options intéressantes.


* Il est inutile de sauvegarder tout votre disque dur. En effet, pourquoi sauvegarder par exemple des logiciels que vous pourrez réinstaller à partir de CD-Rom ou via un téléchargement sur le site web de l'éditeur.


Il est donc nécessaire de sauvegarder tous les fichiers et dossiers que vous ne pourrez pas retrouver : vos e-mails, vos comptes bancaires, vos Favoris, votre carnet d'adresses, vos photos de vacances, vos fichiers Word, Excel, etc. Comme son nom l'indique, une sauvegarde permet de récupérer des données à la suite d'un incident. Veillez donc à ne pas stocker vos sauvegardes sur votre disque dur, car si celui-ci tombe en panne, non seulement vous perdrez vos fichiers originaux, mais aussi vos sauvegardes.


Il est donc conseillé de stocker vos sauvegardes sur des supports amovibles, comme un disque dur externe, un autre ordinateur via une connexion réseau (LAN), ou de les graver sur CD/DVD. Vous avez un doute sur le paramétrage que vous avez effectué sur une sauvegarde ? SyncBack permet d'effectuer une simulation de sauvegarde afin de vérifier si la sauvegarde se déroule comme vous le souhaitez.


Pour simuler une sauvegarde, sélectionnez le profil de la sauvegarde dans la fenêtre principale de SyncBack, puis cliquez dessus avec le bouton droit de la souris. Dans le menu contextuel, cliquez sur la commande Simulation d'exécution. La liste des fichiers et dossiers qui seront sauvegardés apparaît alors à l'écran.


Alors, à vos sauvegardes, téléchargez le logiciel : http://www.2brightsparks.com/assets/software/SyncBack_Setup_FR.zip



PC-NTIC
"Un consultant NTIC à vos côtés !"
Vous ne souhaitez plus bénéficier de ces informations ?
Indiquez-le simplement ici : webmaster@pc-ntic.fr

Aucun commentaire: