samedi 13 décembre 2008

Google Chrome en bêta plus très longtemps


Incroyable: Google Chrome en bêta plus très longtemps
Contre toute attente, Google ne suivra pas ses pratiques habituelles et annonce sortir son navigateur Chrome très bientôt de son statut de bêta.
Chrome n’a été livré au public qu’il y a trois mois et Google fait figure de petit nouveau dans la guerre des navigateurs. Si Internet Exploseur se mange toujours la plus grosse part du gâteau, la domination de Firefox auprès de ceux qui ont plus d’une moiité de cerveau a bien entamé l’audience zombie de Microsoft. La popularité grandissante des Mac a aussi vu les pdm de Safari augmenter et Google garde la porte grande ouverte à tous ceux qui souhaiteraient adopter Chrome.
Difficile encore de dire si Chrome est capable de prendre du terrain à IE ou s’il ne va qu’attirer les curieux utilisateurs de Firefox et d’Opera.
Il est évident que Google veut offrir Chrome aux revendeurs pour qu’il soit pré-installé, avec la barre d’outil Google Toolbar et les Google Apps. L’information n’est absolument pas officielle mais on imagine bien les revendeurs recevoir des avantages du réseau Adsense pour faire l’effort de pré-installer Chrome sur les ordinateurs qu’ils vont vendre.
Chrome n’est pour l’instant disponible que sous Windows et aucune date pour une version Mac n’a été avancée. Il n’y a même pas de rumeur d’une version Linux, ce qui est étrange car toute la puissance derrière Google tourne sous Linux.
La sortie de Chrome fait partie de la stratégie de Google pour enlever des pdm à Microsoft. Chrome est garni de composants hors ligne permettant de profiter des applications Google Office sans être connecté à Internet. Dans une première tentative de remplacer le système d’exploitation par le navigateur, Google promeut aussi son Native Client, une plateforme open sauce pour le traîtement hybride en local ou côté serveur d’applications à base de navigateur.

PC-NTIC
"Un consultant NTIC à vos côtés !"
Vous ne souhaitez plus bénéficier de ces informations ?
Indiquez-le simplement ici : webmaster@pc-ntic.fr

Aucun commentaire: